Description et types d`algues

Il y’a des milliers d’espèces d’algues. Dans la classification classique des algues, le Chloromonadophyta, les algues jaunes-vertes, les algues dorées, les diatomées et les algues brunes sont comptés comme classes pour le groupe Heterokontophyta.

Algues vertes

Spirogyra-algues spiralées, Plantosphaeria, Sphaerocystis. Les algues vertes comprennent également les algues filamenteuses, qui forment l’ouate d’algues vertes. Ils apparaissent souvent gélatineux.

À travers le gaz dans les bulles, les algues vertes dérivent à la surface et forment un tapis moussant.

Algues bleues

Les algues bleues (cyanobactéries) ne sont pas des algues, strictement parlant, mais des bactéries, qui à première vue ont une apparence similaire aux algues et sont considérés comme faisant partie d’eux. Avec une eutrophisation forte, c.-à-d. trop riche en éléments nutritifs, les proliférations massives de surface ou les proliférations algales se forment.

Les algues bleues dans le lac forment un film huileux sur la surface de l'eau.
Les algues bleues dans le lac forment un film huileux sur la surface de l’eau.

Algues brunes

Les algues brunes (Phaeophyceae) ont un aspect brunâtre et ont une forme de filaments ramifiés dans l’étang de jardin. Les algues brunes sont souvent trouvées sur les plantes et les pierres en eau douce

Les algues brunes aiment s'accumuler sur des pierres dans des endroits peu profonds de l'étang.
Les algues brunes aiment s’accumuler sur des pierres dans des endroits peu profonds de l’étang.

Les algues brunes dans l’eau salée ont un aspect complètement différent, avec de grandes feuilles et forment des fils pouvant aller jusqu’à 100M de long, avec lesquels elles s’enracinent dans le sol. Les algues brunes dans la mer peuvent être trouvées dans les régions plus froides.

Diatomées

Les diatomées (Bacillariophyta) sont de couleur brune et sont appelées coquille minérale dure, une enveloppe de cellule également appelée Frustel. L’algue brune se compose principalement de dioxyde de silicium, ainsi que de l’algue brune. Le dioxyde de silicium (SiO2) a la propriété d’être très dur et résiste aux agents chimiques.

Les diatomées (250X) sont un type de micro-algues. Plus de 100K espèces différentes existent. Foto: Kevin Doolittle
Les diatomées (250X) sont un type de micro-algues. Plus de 100 000 espèces différentes existent. Photo: Kevin Doolittle

Plus d’informations sur les différents types d’algues:

Cellule d’algues Spirogyra sous le microscope

Ces photos ont été prises avec des techniques de microscopie optique normales sous un grossissement de 400 et montrent l’effet de clics sur les cellules d’algues:

La libération d’algues crée des clics acoustiques et émet des sons de clic sous l’eau. Les corps creux, vacuole de l’algue se serrent à travers les clics et les déchirures de haute précision. Le jus de cellules sort et l’algue meurt naturellement.

G-Sonic-50 S für grosse Teiche
G-Sonic-50 S pour grands étangs

L’enlèvement d’algues a lieu avec des clics à tonalité de haute précision. Les signaux acoustiques sont envoyés sous l’eau, provoquant l’entrée et la déchirure des corps creux de la cellule d’algues dans une vibration résonante. Les algues meurent complètement de manière naturelle et écologique en quelques semaines.

Autres espèces d’algues sous le microscope

Source d’image et permission amicale par NERC CEH

Informations complémentaires

Description et types d`algues
5 (100%) 1 Bewertung / Vote[s]
Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.